18 jolis intérieurs pastels repérés sur Pinterest

by
0 comment

Avec l’arrivée des beaux jours vient toujours la même envie : refaire ma déco. La rendre encore plus girly, chaleureuse, pop. Mais, confinement oblige, je me contente de ma déco, qui est déjà assez chouette comme ça. Le temps des aménagements et modifications, ce sera pour plus tard. En attendant, je passe des heures sur Pinterest à baver devant les jolies photos de déco. Et aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous mes coups de coeur.

La décoration pastel, on aime ou on déteste. Mais pourtant, il y a de chouettes idées à prendre dans ces intérieurs façon maison de poupée ! La preuve en 18 jolis intérieurs pastels repérés sur Pinterest.

#1 – Du mobilier pastel pour un salon façon maison de poupée

Ce salon très design, avec ses meubles aux lignes courbes, est beaucoup plus chaleureux grâce aux couleurs pastels utilisées sur les différents éléments. Si vous n’avez pas envie de craquer pour un fauteuil ou un canapé pastel (et ça se comprend), vous pouvez toujours mettre quelques touches de couleur pastel grâce aux textiles : coussin, plaid, tapis, etc…

Inspiration pop légèrement kitsch pour cet intérieur. La commode pastel est ici décorée avec des objets aux couleurs pop, pour une déco qui ne se prend vraiment pas au sérieux !

#2 – Faire le plein de couleurs pastels dans la cuisine

Le pastel convient très bien à la cuisine, à condition de jouer à fond la carte rétro et régressive ! Cela peut commencer par la vaisselle. Des marques comme Rice sont d’ailleurs spécialisées dans ce type de vaisselle qui ressemblent limite à des jouets.

Le rose pastel est une couleur qui convient très bien à l’aménagement d’une cuisine. Vous pouvez par exemple recouvrir votre crédence actuelle avec une crédence en stickers rose. Ce type de crédence peut venir pimper une cuisine scandinave ou bien jouer la carte du contraste dans une cuisine esprit indus’ comme chez Leroy Merlin.

Dans ce cas là, le rose pastel est moins girly et plus rétro. L’association avec le cuivre fonctionne à merveille.

Dans un esprit un peu plus boho/arty, les couleurs pastels s’associent à des teintes plus vives et d’autres neutres pour créer une cuisine chaleureuse mais moderne.

Fort heureusement, si vous êtes allergique au rose pastel, d’autres couleurs conviennent à la cuisine : le bleu, le jaune ou le vert sont tout autant de couleurs apaisantes qui rendront cette pièce chaleureuse.

Pensez aussi aux accessoires et goodies publicitaires pour décorer votre cuisine avec des couleurs pastels. Pensez à utiliser ces couleurs pour des accessoires peu glamour de la cuisine : rangements, poubelles, etc…

#3 – Quelques touches de pastel pour rendre une grande chambre cosy

Si vous avez une grande chambre à coucher, voici une astuce à garder dans un coin de votre tête pour la rendre plus cosy : peindre quelques éléments dans des teintes pastel. Ici, la tête de lit et le chevet sont peints dans des couleurs douces. Outre le fait que cela les fait ressortir visuellement, ces couleurs sont également une incitation à se détendre.

Les teintes pastels ou neutres sont en effet plus adaptées à la décoration d’une chambre à coucher que les teintes vives.

Le pastel peut aussi venir habiller les murs d’une chambre, comme ici au New Hotel Bienvenue à Paris. Ce bleu pastel, tirant presque sur le lavande, rend la pièce chaleureuse et cocooning. La couleur met d’ailleurs en valeur un mobilier inspiration Art Déco.

Ce style de décoration pastel peut être parfaitement adaptée pour l’aménagement de la chambre d’une ado. On garde aussi la bonne idée du linge de lit pastel, parfait pour les beaux jours !

Le mint ou vert menthe est une jolie couleur douce, adaptée à la décoration de la chambre à coucher. N’hésitez pas à jouer la carte du végétal en ajoutant quelques plantes dans la pièce.

#4 – Des touches de pastels pour réveiller une déco scandinave trop sage

Le pastel et le scandinave est une association parfaite pour adopter ces jolies couleurs ! Grâce à sa base claire, souvent composée de bois blanc/naturel clair et de blanc, la décoration scandinave représente souvent une bonne base en déco.

Utilisez des objets de déco comme des paniers, des plaids, de la déco murale pour incorporer des touches de pastel dans votre intérieur. Tout en douceur.

#5 – Mettre du pastel sur les murs

Si vous n’avez pas peur de vous lasser, alors peignez vos murs en couleurs pastels ! C’est une très bonne idée pour délimiter des zones dans la maison ou pour mettre en valeur un espace perdu, comme un escalier ou un couloir.

Pour une maison pop tout en douceur, vous pouvez repeindre intégralement vos murs. Mélangez les couleurs en dessinant des formes géométriques. Les courbes sont très tendances cette année.

Que pensez-vous du pastel dans la déco ? C’est quelque chose qui vous plait ? L’avez-vous adopté ? 🙂

Related Posts

Leave a Comment