Top 10 des meilleures célébrations de buts dans l’histoire du football | Mises à jour sur le football

by
0 comment

En football, l’objectif principal des équipes en compétition sur le terrain est de marquer des buts. L’ensemble du processus de jeu de chaque match comprend beaucoup de sensations fortes et d’excitation, et donne également l’opportunité aux joueurs de montrer leur technique de jeu qui fait du football ce qu’il est : 90 minutes de pur plaisir et de compétition acharnée. Regardons les 10 meilleures célébrations de buts dans l’histoire du football.

Meilleures célébrations de buts | Les plus grandes célébrations de buts du football

Mais, en fin de compte, tout se résume à quelle équipe marque le plus de buts et, par conséquent, remporte le trophée. C’est pourquoi, chaque but est une raison de faire éclater une énorme clameur pour les fans de l’équipe qui marque, et aussi une cause de célébration pour les joueurs. En conséquence, lorsqu’un joueur d’une équipe marque un but, on le voit souvent se lancer dans une danse et une action de célébration qui surprennent tout le monde.

10. Fabien Espindola

Fabian-Espindola-Backflip

Les souvenirs restent gravés dans nos esprits non seulement s’ils sont géniaux, mais aussi s’ils sont terribles, comme la célébration du but du footballeur argentin Fabian Espindola lors du match de 2008 entre LA Galaxy et le Real Salt Lake, qui compte parmi les meilleures célébrations de buts du football.

Fabian a généralement célébré ses buts en faisant des backflips. Juste après avoir marqué pour son équipe, le Real Salt Lake, il est allé voir ses fans et a commencé sa routine de backflip.

Mais, malheureusement, il a atterri maladroitement sur sa cheville, et il lui a fallu plusieurs instants pour se rendre compte qu’il s’était blessé. En fait, il s’était cassé la cheville avec ses mauvais mouvements, ce qui l’a tenu à l’écart des matchs pendant deux mois.

Pour aggraver les choses, le but qu’il célébrait a été déclaré hors-jeu et donc exclu.

9. Tim Cahill

Tim-Cahill-menottes

Tim Cahill est un footballeur australien, qui est le meilleur buteur de tous les temps pour l’équipe nationale australienne. Il a été transféré à Everton avant la saison 2004-05.

Depuis 2005-06, après chaque but qu’il a marqué, il a maintenu la tradition de célébration qui consiste à faire semblant d’échanger des coups de poing avec le drapeau de coin alors qu’il mettait l’insigne d’Everton entre ses dents.

Lors d’un match contre Portsmouth en 2008, il est allé un peu plus loin dans cette célébration en décidant de dédier son but vainqueur à son frère aîné emprisonné.

Il a croisé ses poignets comme s’il était menotté, et après quelques secondes, il a frappé le drapeau du coin qui fait partie des meilleures célébrations de but. Après avoir été fortement critiqué, Tim s’est excusé pour cela.

8. Facundo Sava

Facundo-Sava-Masque-de-Zorro

L’ancien footballeur argentin Facundo Sava a rejoint Fulham en 2002. En déménageant à Fulham, il a décidé de porter avec lui une tradition plutôt bizarre de célébrer les buts. Il prendrait un masque Zorro qu’il rangeait dans sa chaussette et le porterait.

Lorsqu’il a joué pour Fulham en Premier League anglaise à Craven Cottage, il a sorti son masque après avoir marqué contre Charlton Athletic, l’une des meilleures célébrations de buts du football.

En fait, pendant son séjour de deux ans à Fulham, Facundo a continué à faire de même, et, portant le masque, il a couru vers les supporters pour célébrer chacun de ses sept buts.

Seva a maintenant obtenu sa reconnaissance même en dehors de l’Argentine en raison de sa merveilleuse célébration de but.

7. Temuri Ketsbaia

Temuri-Ketsbaia-Psycho-Explosion

L’ancien footballeur géorgien Temuri Ketsbaia a rejoint Newcastle en provenance de l’AEK Athènes à l’été 1997. À son arrivée en Angleterre, il est principalement resté un remplaçant inutilisé.

Apparemment, son omission dans l’alignement et le fait d’être obligé de s’asseoir avec les remplaçants ont eu un impact énorme dans son esprit, et il a continué à afficher son mécontentement après avoir marqué un but tardif contre Bolton lors d’un match de 1998. Après avoir marqué le but, il est devenu fou.

Il a arraché sa chemise et l’a jetée dans la foule. Puis, comme une sorte d’anticapitaliste psychotique, il s’est attaqué aux panneaux publicitaires et a créé quelque chose qui mérite de faire partie des meilleures célébrations de buts de l’histoire du football.

Les pauvres planches ont subi l’attaque de sa botte droite se balançant dangereusement alors qu’il s’enfonçait dans cette crise de rage, pour montrer la colère qu’il avait nourrie.

6. Carlos Tévez

Carlos-Tevez-Poulet-Danse

Carlos Tevez est un footballeur argentin dont les célébrations de buts de tango flare ont commencé depuis ses jours à Boca Juniors. Depuis lors, il a montré de nombreux actes de célébration uniques.

Mais sa célébration la plus remarquable a eu lieu lors d’un match de Copa Libertadores contre son rival River Plate en 2004, qui compte parmi les meilleures célébrations de buts de l’histoire du football. Après avoir marqué un but important, il a décidé de célébrer en prenant son maillot.

Mais il ne s’est pas arrêté à ce geste cliché et a fait un pas en avant pour faire une Chicken Dance. Mais plus tard, il a expliqué pourquoi il avait choisi ce mouvement particulier.

Les fans de football ont donné à River Plate le surnom de « poulets » après leur tragique défaite contre l’Uruguayen Peñarol lors de la Copa Libertadores 1966. Tevez a reçu un carton rouge après la célébration et a ensuite raté la finale.

5. Pierre Croupton

Peter-Crouch-Robot-Dance

L’un des plus grands footballeurs, Peter Crouch, a parlé de son corps dégingandé. Il a montré ses pas de danse lors d’une fête avant la Coupe du monde 2006 et a décidé d’emmener ses pas cool sur les terrains.

Après avoir marqué le but vainqueur lors d’un match amical contre la Hongrie, Crouchie a lâché son Robot. Et sa danse a créé l’une des meilleures célébrations de buts de tous les temps.

Le public a également pu voir son bogie futuriste fluide après la victoire amicale contre le Jamaïcain et ainsi, la danse du robot est devenue son mouvement classique de célébration des buts.

Cependant, il a retiré son robot de peur qu’il ne soit trop apprécié s’il continuait à montrer son mouvement. Mais ses fans ont de nouveau été témoins du légendaire Robo-Crouch après avoir marqué contre l’Ukraine lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

4. Robbie Fowler

Robbie-Fowler-Snort

Robbie Fowler est un ancien footballeur anglais qui a également prêté son immense talent à l’un des clubs de football les plus riches, Liverpool. Souvent appelé le « Dieu », Fowler a plusieurs fans qui ont cru à sa prétendue dépendance à la cocaïne à cette époque.

En 1999, après une grande démonstration de rivalité sportive entre Liverpool et Everton, Robbie a réussi un coup de célébration qui lui a coûté cher et est devenu l’une des meilleures célébrations de buts de tous les temps dans le football.

Après avoir rentré un tir de pénalité, il s’est mis à quatre pattes et a fait semblant de sniffer la signature, juste devant les fans d’Everton.

Le manager de Liverpool, l’explication de Gérard Houllier qu’il essayait de mimer la fête camerounaise des mangeurs d’herbe. Tragiquement, il n’a pas pu convaincre la FA qui a giflé Fowler avec une amende de 60 000 £.

3. Diego Maradona

Diego-Maradona-Loopy-Célébration

Diego Maradona est l’un des plus grands footballeurs dont la contribution au football n’est pas seulement importante pour l’Argentine mais pour le monde entier. Lors du premier match de groupe de la Coupe du Monde de la FIFA 1994, l’Argentine a dû affronter la Grèce et Maradona a marqué le coup gagnant.

Naturellement, il a fait irruption dans une célébration. Mais la célébration est allée un peu trop loin et est devenue l’une des meilleures célébrations de buts de l’histoire du football.

Il a couru vers une caméra en criant et a regardé comme un fou, ses yeux injectés de sang ronds et exorbités. Cela a fait naître des soupçons selon lesquels il était probablement sous l’influence de drogues et il a été contraint de faire une analyse de sang.

Tragiquement, il a été testé positif au test antidopage après le match contre le Nigeria et a ensuite été renvoyé chez lui.

2. Brandi Chastain

Brandi-Chastain-Jersey-Rip

Nous voyons souvent des footballeurs arracher leurs maillots pour célébrer, au point que c’est presque un geste peu original. Mais cela n’est vrai que dans le cas du football masculin.

Le scénario est complètement différent en ce qui concerne le football féminin. C’est pourquoi l’un des plus grands moments de célébration de l’histoire du football féminin est l’acte emblématique de Brandi Chastain des États-Unis.

Sa célébration lors du match de Coupe du monde contre la Chine en 1999 est l’une des meilleures célébrations de buts de l’histoire du football. Après avoir marqué le but vainqueur aux tirs au but, l’une des meilleures footballeuses, Chastain, a arraché son maillot avec exaltation.

Elle faisait la une de tous les journaux et magazines américains. Plus tard, elle l’a appelé ni plus ni moins que la folie momentanée.

1. Marco Tardelli

Le football, jeu de grande passion, induit souvent la manifestation d’émotions brutes. Comme l’ancien footballeur italien Marco Tardelli, qui a exécuté l’une des célébrations de buts les plus emblématiques de l’histoire du football.

Marco a marqué le deuxième but de son équipe contre l’Allemagne de l’Ouest lors de la finale de la Coupe du monde 1982. Il a célébré le but avec une pure extase qui mérite la première place dans la liste des meilleures célébrations de buts de tous les temps.

Dans sa joie pure, il a sprinté autour du terrain vers le banc italien, pompant son poing fermé.

Des larmes coulaient sur son visage alors qu’il secouait sauvagement la tête et criait : « Objectif ! » La célébration enfantine et ravissante est maintenant devenue célèbre sous le nom de « Cri de Tardelli ».

Derniers mots

Plusieurs autres exemples sont là, où les célébrations de victoires de buts ont attiré l’attention. Celles-ci vont d’amusantes et originales à embarrassantes et étranges. Certains sont devenus une forme de célébration préférée pour tous les amateurs de sport. Et, certains ont juste jeté les joueurs face à la punition.

Selon vous, lesquels sont les meilleures célébrations de buts? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Related Posts

Leave a Comment