Top 10 des sports les plus populaires au monde en 2021

by
0 comment

Quel est le sport le plus populaire au monde?

Instrument de changement socio-économique, le sport a fait plus que nous divertir.

Il a contribué à bâtir l’un des systèmes économiques les plus dynamiques que le monde ait connus.

Dans certaines des économies les plus prospères du monde, les revenus générés par les activités sportives divertissantes ont contribué à accroître la croissance économique.

Un témoignage de ce fait est l’effet du sport sur le revenu intérieur brut (PIB) des États-Unis.

Selon le Bureau of Economic Analysis des États-Unis, les revenus générés par le sport professionnel représentent environ 1% de son PIB, façonnant ainsi le visage de l’économie du XXIe siècle.

Il existe différentes formes de sports, et nous avons présenté de manière concluante, le top 10 des sports les plus populaires au monde, à partir de 2021.

Notre classement est basé sur le nombre estimé de fans, y compris la portée de l’audience mondiale (vues de la télévision), la popularité en ligne (médias sociaux et résultats de recherche), l’égalité des sexes, les accords de parrainage / approbation et la principale région de population.

EN RELATION:

Sports les plus populaires en Amérique

Les sports les plus populaires au monde

10. Golf – 450 millions de fans

Wikimedia Commons

Le golf compte environ 450 millions de fans dans le monde.

Il est le plus répandu dans les régions d’Amérique du Nord, d’Europe occidentale et d’Asie de l’Est.

Au golf, les joueurs essaient de mettre la balle dans un trou avec le moins de coups possible.

Selon GOLF.com, environ 441 millions de parties de golf ont été jouées aux États-Unis rien qu’en 2019.

Le sport reçoit des parrainages mondiaux de grandes marques telles que BMW, Cadillac, Rolex, Adidas, Nike et plusieurs autres.

9.Rugby – 475 millions de fans

Photo: CaseOriginals / Pixabay

En tant que sport inclusif pour tous les sexes, le rugby est un sport qui attire jusqu’à 10 millions de joueurs dans le monde.

Le rugby est un sport de contact assez similaire au football américain.

Cependant, alors que les joueurs de rugby étaient peu d’équipements de protection, les joueurs de football américains étaient nombreux, tels que des casques et des coussinets.

Le sport est à la mode au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d’autres pays du Commonwealth.

La Coupe du monde de rugby qui vient de se terminer au Japon a attiré beaucoup d’attention en ligne alors que divers pays marquent l’histoire et enregistrent des bouleversements surprenants.

Le tournoi le plus prestigieux du rugby attire les meilleurs noms du monde du rugby, ainsi que les plus grandes marques qui engagent des fonds importants dans le sponsoring.

Des marques telles que MasterCard, Heineken, Emirates, DHL et Toshiba, qui ont parrainé la Coupe du monde de rugby 2019, contribuent à bâtir la base de popularité du jeu.

8. Baseball – 500 millions de fans

Photo: Keith Johnston / Pixabay

Non seulement le baseball est un sport de passe-temps en Amérique, mais il est également le plus populaire dans les Caraïbes et en Asie de l’Est.

La Major League Baseball (MLB), le summum des ligues de baseball dans le monde, compte environ 500 millions de fans dans le monde.

Dans un test d’égalité des sexes, les joueurs masculins dominent largement le sport.

Le baseball attire des commandites de grandes marques telles que Mastercard, Chevrolet et Papa John’s.

7. Basketball – 825 millions de fans

Wikimedia Commons

Un sport à la mode, inventé par l’enseignant américano-canadien James Naismith, le basketball est maintenant pratiqué dans le monde avec environ 825 millions de fans.

Le basketball est un sport au rythme rapide, joué par deux équipes

Il est indéniable que le basket-ball est actuellement l’un des sports dont on parle le plus dans le monde.

Le sport a également ses différentes ligues féminines dans le monde entier, ce qui attire également l’attention des médias.

Les fans de basket-ball peuvent attester du fait que les marques sont prêtes à dépenser des millions de dollars dans des accords d’approbation avec les meilleurs joueurs de basket-ball.

Ces accords se sont parfois poursuivis même après la retraite du joueur, comme le montre l’accord de chaussures LeBron James et Michael Jordan avec Nike.

6. Tennis de table – 875 millions de fans

Photo: djimenezhdez / Pixabay

Aussi connu sous le nom de ping-pong, depuis 2003, la base de fans de tennis de table a augmenté jusqu’à 875 millions.

Le sport est originaire d’Angleterre au début des années 20e siècle.

Bien que les événements de tennis de table ne soient pas aussi médiatisés que d’autres tournois sportifs de premier plan, ils bénéficient d’un nombre modéré d’adeptes et de fans des médias sociaux dans le monde entier.

Le tennis de table est particulièrement populaire en Asie, en Europe, aux Amériques et en Afrique.

Des marques comme Autohome et Sports Master sponsorisent des tournois de tennis de table.

5. Volleyball – 900 millions de fans

Photo: skeeze / Pixabay

Sport qui attire jusqu’à 900 millions de fans, le volleyball reçoit une grande attention dans le monde, en particulier en Amérique du Nord et du Sud, en Europe occidentale, en Australie et en Asie.

Cependant, il est moins télévisé que d’autres sports de premier ordre.

La popularité du volleyball chez les deux sexes est à la hausse, ce qui en fait l’un des sports émergents les plus rapides de l’ère moderne.

Des marques telles que Mikasa, Dick’s Sporting Goods soutiennent les événements de volleyball.

4. Tennis – 1 milliard de fans

Sports les plus populaires - Tennis - Serena Williams et Andy Murray
Serena Williams et Andy Murray jouent en double mixte – Wimbledon, juillet 2019

Sport très intense et physiquement intensif, le tennis est un sport où les bouleversements surprenants ne sont pas rares.

L’émergence de nouveaux talents ces dernières années a contribué à accroître le frisson de la compétition pour le plus grand plaisir du milliard de fans de tennis.

Le tennis joué par les hommes et les femmes a récemment attiré une excellente attention des médias, ce qui a attiré l’attention de marques telles que Audemars Piguet, Rolex et TAG Heuer.

Ces marques versent aux stars du tennis de grosses sommes d’argent dans des accords de parrainage et de parrainage.

3. Hockey – 2 milliards de fans

Wikimedia Commons

Le hockey sur glace et le hockey sur gazon sont parmi les sports les plus préférés au monde.

Aux États-Unis, au Canada et en Europe du Nord, le hockey sur glace reçoit beaucoup d’attention, ce qui n’est pas différent des autres régions.

À l’échelle mondiale, environ 2 milliards de personnes suivent le hockey, en particulier la Ligue nationale de hockey (LNH).

La ligue de hockey masculin et féminin reçoit également une attention considérable de la part de marques telles que Gatorade, Reebok et d’autres, qui sont disposées à signer des accords de parrainage avec ces équipes.

2. Cricket – 2,5 milliards de fans

Wikimedia Commons

Un autre sport populaire avec une vaste portée mondiale, le cricket, est un sport fantastique suivi par environ 2,5 milliards de fans, principalement de pays comme l’Australie, l’Afrique du Sud, le Pakistan, la Nouvelle-Zélande et l’Inde.

La compétition de cricket la plus suivie, la Coupe du monde de cricket, disputée pour la dernière fois en 2019, a été regardée par environ 2,6 milliards de personnes.

Bien que le cricket dominé par les hommes reçoive plus d’attention, le cricket dominé par les femmes a gagné en popularité ces dernières années.

Cricket bénéficie également d’un bon nombre d’offres de promotion de diverses marques, en particulier des marques de fabrication de chauves-souris.

1. Football associatif (soccer) – 4 milliards de fans

Wikimedia Commons

Avec environ 4 milliards de fans, le football associatif ou le soccer, comme on l’appelle aux États-Unis et au Canada, est sans aucun doute le sport le plus populaire au monde.

Le football est joué par deux équipes dans un champ rectangulaire avec un but aux deux extrémités.

Chaque équipe tente de dribbler le ballon et de marquer dans le but adverse.

Le sport est pratiqué par plus de 270 millions de personnes dans le monde (en particulier en Europe, en Amérique du Sud et centrale et en Afrique), et il est en tête de la liste des sports les plus regardés au monde.

Le tournoi de football le plus prestigieux, la Coupe du Monde de la FIFA, a été regardé par un nombre record de 3,5 milliards de fans en 2018.

En dehors de cela, tous les grands tournois de football, de l’UEFA Champions League à la Premier League anglaise ou à la Liga, sont largement suivis sur diverses plateformes de médias sociaux.

Alors que le football masculin reçoit beaucoup d’attention médiatique, le football féminin n’est pas en reste.

Le sport ne manque jamais d’attirer l’attention des médias.

De grandes marques comme Coca-Cola, Qatar Airways, Pepsi, Nike, Puma et Adidas ont signé des accords de plusieurs millions de dollars avec des instances dirigeantes du football telles que la FIFA et l’UEFA, ainsi que les meilleurs clubs de football et les équipes nationales.

Le football (soccer) fait également partie des les sports les mieux payés du monde.

Résumé

Le football associatif (soccer) est le sport d’équipe le plus populaire au monde, avec environ 4 milliards de fans répartis à travers le monde.

Avec environ 270 millions de joueurs, le football est un sport d’équipe avec le plus grand nombre de participants au monde.

Rang sport Base de fans mondiale estimée Popularité par régions
1 Football associatif (soccer) 4 milliards À l’échelle mondiale
2 Criquet 2,5 milliards Royaume-Uni, Afrique, Asie, Amérique, Europe, Australie
3 Le hockey 2 milliards Europe, Afrique, Asie, Australie
4 Tennis 1 milliard À l’échelle mondiale
5 Volley-ball 900 millions À l’échelle mondiale
6 Tennis de table 875 millions À l’échelle mondiale
7 Basketball 825 millions À l’échelle mondiale
8 Base-ball 500 millions Amérique, Caraïbes, Asie de l’Est
9 Le rugby 475 millions Royaume-Uni, Afrique, Asie, Amérique, Europe, Australie
dix Le golf 450 millions Europe de l’Ouest, Asie de l’Est, Amérique du Nord

Dernières pensées

L’exaltation, l’excitation, le frisson et le suspense qu’apportent les sports témoignent de leurs effets merveilleux sur les humains.

Pendant des siècles, les humains ont profité du plaisir des divertissements fantaisistes, grâce au lien unificateur et agréable de connexion émotionnelle qu’il a créé dans nos cœurs et nos esprits.

À une époque où le monde a connu la violence, le sport a fait sourire les visages tristes des parties concernées.

Un exemple est la trêve du jour de Noël de 1914, où les deux parties en guerre ont laissé toutes les différences de côté pour profiter d’un beau match de football.

C’était un geste gentil et charitable au milieu de tant de violence.

Il ne fait aucun doute que le sport a bénéficié de la juste quantité d’attention de toutes les générations.

N’hésitez pas à partager votre point de vue sur ce classement des sports les plus populaires au monde, dans notre section commentaires ci-dessous.

Tu pourrais aussi aimer:

Top 10 des sports les plus populaires au Canada

Related Posts

Leave a Comment